AXE 2 |
Améliorer le niveau scolaire des élèves |
Travailler dans la continuité éducative école - |
Exploitation des documents transmis par les écoles pour la constitution des classes et le suivi des élèves dès leur arrivée au collège |
Visites, correspondances, échanges entre classes de CM2 et de 6ème |
Retours d’expérience dans les écoles d’élèves de 6ème (anciens CM2) |
Échanges entre professeurs : observations pédagogiques croisées |
Collège - |
Témoignages d’anciens élèves (voie GT, voie Pro, MGI) dans les divisions de 3ème |
Dispositifs de réussite : cordée des sciences, internat d’excellence |
Viser le socle commun pour tous |
Programmation des items renseignés à chaque niveau dans les 7 compétences du socle |
Mise en place d’activités autour de l’évaluation : savoir l’expliquer, les barèmes,
l’auto- |
Devoirs communs sur des compétences ciblées |
Implication de toutes les disciplines dans les TICE |
Le recours aux PPRE pour l’aide aux élèves |
Mise en oeuvre de l’enseignement de l’histoire des arts pour chaque niveau |
Maîtriser la langue française |
Intégration des élèves issus du dispositifs Scolena |
Le rôle du CDI, sa place dans les enseignements |
Aide ciblée DNB |
Le co- |
Historique |
Localisation |
Plan du collège |
Le personnel |
Projet d'établissement |
Règlement intérieur |
La SEGPA |
ULIS |
UPE2A |
Le CDI |
Infirmerie |
L'Association Sportive |
Contacts |
Axe 1 |
Axe 2 |
Axe 3 |
Axe 4 |
Activités proposées |
Journée du sport scolaire |
Résultats des compétitions |
Journée sport scolaire 2014 |
Contacter le webmaster |
Options et sections |
Clubs et ateliers |
Classe 6ème à projet |
Classe CHAAP |
Classe sciences |
Cordée des sciences |
Jeunes sapeurs pompiers |
Option européenne |
Section bilingue |
Section sportive scolaire badminton |
Option latin |
Portugais |
ACTUS cordée des sciences |
JSP (livre d'or) |
Atelier jardinage |
Arts de la scène |
Chorale |
Atelier mosaique |
Club jeux |
Mangas |
Les incroyables jardiniers |
Club science et prise de conscience |