AXE 3 |
Susciter l’envie d’apprendre, aider l’élève à construire son projet personnel et l’’accompagner vers une orientation réussie |
Faire acquérir les bons repères dès le cycle d’adaptation |
Activités autour de « la connaissance de soi » |
Découvrir des métiers exercés au collège et dans la famille |
Connaissance du déroulement de la scolarité au collège : options, dispositifs, projets |
Promouvoir et accompagner l’ambition |
Mettre en oeuvre le PDMF |
Découverte des métiers |
Découverte des systèmes de formation en lien avec les métiers |
Découverte des lieux d’information |
Accompagnement à la SOMP |
Tendre progressivement vers l’utilisation du web- |
Préparation au choix d’orientation en cohérence avec les compétences et les connaissances de l’élève |
Itinéraires de Découverte (IDD) |
Conforter l’orientation des élèves de Segpa dans les formations adaptées pour éviter des sorties sans qualification |
Construction du projet individuel de formation |
Visites d’établissement (CFA, lycées) |
PSE (prévention santé environnement) en 3ème, construction du parcours d’orientation |
Historique |
Localisation |
Plan du collège |
Le personnel |
Projet d'établissement |
Règlement intérieur |
La SEGPA |
ULIS |
UPE2A |
Le CDI |
Infirmerie |
L'Association Sportive |
Contacts |
Axe 1 |
Axe 2 |
Axe 3 |
Axe 4 |
Activités proposées |
Journée du sport scolaire |
Résultats des compétitions |
Journée sport scolaire 2014 |
Contacter le webmaster |
Options et sections |
Clubs et ateliers |
Classe 6ème à projet |
Classe CHAAP |
Classe sciences |
Cordée des sciences |
Jeunes sapeurs pompiers |
Option européenne |
Section bilingue |
Section sportive scolaire badminton |
Option latin |
Portugais |
ACTUS cordée des sciences |
JSP (livre d'or) |
Atelier jardinage |
Arts de la scène |
Chorale |
Atelier mosaique |
Club jeux |
Mangas |
Les incroyables jardiniers |
Club science et prise de conscience |